Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tell'ment bon un baiser.
C'est tell'ment bon un baiser.
13 novembre 2008

Le péché dans la folie.

Elles sont deux d'aujourd'hui. P'tain. Enfin hier maint'nant. Le temps des cerises. Et puis. Gagnants - Perdants. Elle me fait chialer. J'explose de rire les larmes sur les joues. P'tain Noir Desir. Un nouveau prix d'écriture à venir. J'attend de voir ce que l'on nous propose. J'veux me relancer dans la fiction, un peu. Essayer au moins. Le réel me revient, je crois. J'sais pas si c'est bon signe. Il faut juste que je lache. Tout ça. Il faut que ça pete. Si l'infirmière n'avait pas été en arrêt, je serais allé la voir, il y a quelques jours. Tomber si bas. J'n'en peux plus. Il faut, je me délivre. Le crier. J'avoue. On a pas le droit. Le spectacle est terminé. Refermons les rideaux. Et restons sur scène. Dans les yeux.

"Tout à coup, cela a été impossible de continuer dans l'enchantement de l'écriture, dans le bonheur des histoires inventées. Cela m'aurait semblé une indécence. Et puis, surtout, la réalité a pris toute la place et chassé l'imaginaire. Les mots, ils ne peuvent plus servir qu'à dire cette réalité, pour tenter de léloigner un peu ou de la contenir. [...] Je raconte la vérité pour la première fois, je suis dans le réel. J'ignorais que les mots pouvaient dire le réel."

Philippe Besson, Son frère, page 76.

Publicité
Commentaires
N
moi elles m'ont fait un peu mal ces chansons... va savoir... je crois qu'il me faudra un peu de temps avant d'avoir envie de les réécouter.
R
^^ moi aussi j'aime ecrire.<br /> Et j'espere devenir un grand ecrivain un jour (l'espoir fait vivre oui...)
Publicité