Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tell'ment bon un baiser.
C'est tell'ment bon un baiser.
23 novembre 2009

Attend-moi

Pêle-mêle :

Un train. Enfin. Après l'absence. Direction. Et ce retard. Amusant. Merci. Bientôt un nouveau. Ordre alphabétique. Au fil du paysage. Et la nuit tombe. Par morceaux. C'est écrit. Comme j'aurais aimé. Te plaire. En silence. Et si j'n'étais pas cap' d'me taire ? C'comme ça quand ça compte. C'comme ça quand .. Tsst. Le temps n'avance plus. Comme si. Et coule. Les voilà qu'ils essaient d'me rattraper. Dernier recours. Avant l'abandon de soi. Pour l'ailleurs. Chute et fin.

Et voilà la solitude.Reine. Nocturne. A tâter le vide. Bien trop présent. Rengaine d'un autre temps. Au détriment d'un regard. Inconnu. Pour simple consolation d l'absence. De médiocre à passable, selon l'état. Et si j'enlevais ce bandeau. En trompe-l'oeil. Masque de la réalité. .. Voilà, virginité, entrouverte. La forme reprends corps. Et vice-versa. Malgré le silence de l'âme.

Etranger dans la ville. Un réel plaisir. Le baluchon sous le sac. Quand plus rien ne compte. Et se raconter. "J'aime le Mans même si je n'y suis jamais allé." Merci. Les rues, les gens. Et ce soleil, malgré le vent. Avec la pilde bouquins. C'est partout pareil. L'appel du livre. Outre la presse. Passage obligatoire. Merci la vie. C'est ça que j'veux. En vrai.

Et me voilà, en route. Pour l'ailleurs. Sans effort aucun. Tant pis. a nouveau en fuite. Comme une habitude. Nécessité de vie. Par crainte de sentiment. Malgré le manque. Chaque fois plus présent. C'en finira un jour ! Au hasard d'un quai, à proximité d'une route. .. Au plaisir de l'instant. Quand le train prend son envol. Et que nos corps entrent dans la danse. Abandonnés.

Et les rencontre perdent de leur charme. Nous ne sommes plus. Fin. Place aux prochaines, je m'en irais. Ces maigres heures n'y changeront rien.

Publicité
Commentaires
R
Que deviens-tu ?
Publicité